Où faire ses courses quand on est végétalien ?
Vous êtes devenu végétalien ou vous souhaitez réduire votre consommation de produits animaux ? Allez-vous devoir cuisiner tous vos produits maison ? Où allez-vous pouvoir faire vos courses ? Allez-vous devoir vous priver de vos aliments favoris ?
Pas de panique ! On trouve aujourd’hui de nombreux produits adaptés à un régime végétalien dans les supermarchés, même si la plupart du temps ce n’est pas écrit dessus.
Je vous propose donc de vous faire part de mon expérience pour savoir où les débusquer et ainsi vous faciliter la vie 😉.
Marques et remarques
Afin de vous aider à trouver facilement des produits végétaliens, je vais citer tout un tas de nom de marque en vous disant celle que j’apprécie. Je ne suis en aucune façon payé par ces marques.
Ce sont des marques que l’on trouve facilement en France (et en Belgique ?). Pour la Suisse et le Canada, ce sera souvent d’autres marques.
Certains préféreront cuisiner eux-mêmes, ne pas manger de produits qui ressemblent à de la viande ou encore opter pour un mode de vie zéro déchet. Bien sûr, rien ne vous empêche de recréer vous-même ou de transformer les produits industriels présentés ci-dessous.
Les produits végétaliens sont facilement repérables en regardant leur liste d’ingrédients. En effet, le lait et les œufs étant des allergènes, ils sont écrits en gras. Attention cependant, il y a quelques pièges :
- Les boîtes de flageolets cuisinés qui peuvent contenir de la graisse de poulet (qui n’est pas écrit en gras).
- Le chocolat noir peut contenir du beurre (en plus du beurre de cacao qui lui est végétal).